Le Groecaf Groeto Greto Roccet autant de reseaux inventes et geres par Ruben Bossendju lui meme

Extrait d’un mail de Ruben Bossendju:

Association Ecologique du Togo

21 mars 2014

Bonjour Madame l’ assistante à la coordination,

en réponse à votre courrier, voici ce que ROCCET doit à l’ ONG ASOL, au Réseau GROETO et à moi même.
Prêt d’ASOL             ………………………………………………     …………………………       150 000

Prêt du  réseau GROETO………………………………………      ………..………………………   50 000

Réunion avant la conférence avant la conférence de Lomé, j’ ai donné …………………………………..……….12.000

Les déplacements des invités pour compléter le nombre, téléphone, courses pour  vidéo projecteur  …    12 000

Perd diem de Kara de la modération…………………………………………………………………………………………………15.000

Reste à payer participante  Dapoang………………………………………………………………………………………………….25.000

Pour un total de 264.000.Fcfa (deux cent soixante quatre mille francs cfa.)

Je ne pense pas que l’on peut ignorer les dépenses faites lorsqu’il fallait amener les gens à participer du fait que le nombre était loin de la moitié. ces gens là n’étaient pas invités, il fallait sauver une situation, et vous même vous avez vu comment on s’est coupé à quatre pour amener les gens à participer à une conférence non programmée bien que la thématique était intéressante. il fallait appeler, convaincre et même aller sur place, solliciter des permissions pour certains.

Lorsque vous avez reçu l’argent qui serait venu de ADT pour payer, nous n’étions pas informés, vous avez commencé à payer et les gens nous ont informé lorsqu’ils ont touché. la moindre de chose et par respect du Bureau exécutif était de l’informer et de voir avec le trésorier ce qu’il y a lieu de faire.

vous conduisez le réseau comme si c’était une structure qui n’est pas constitué d’autres associations. c’est moche. Et lorsque je réagis, je le fais ici et tout le monde me lit, pour éviter des interprétations sordides. c’st moi qui écris et répondez- moi et non à mon collègue lorsqu’il vient là bas pour lui dire que Ruben a ECRIT CECI OU CELA. Je ne fonctionne pas en mode des murmures, je m’exprime à haute et intelligible voix ou encore par le clavier.

La communication dans le fonctionnement d’un réseau à une place très importante, vous ne communiquez pas alors que vous savez bien le réseau ROCCET doit à certaines personnes. c’est encore très moche.

comment pensez-vous que je devais répondre à mes collègues à chaque fois qu’ils me posaient la question? soyez quand même associatif et faites preuve de comprendre le fonctionnement des associations lorsque l’argent sort pour être remboursé et que rien n’est signalé alors qu’il y a des activités à entreprendre.

lorsqu’on deconsidere une personne qui agit pour le bien d’un réseau, on se deconsidère sois même

Bon week end à vous

Ruben BOSSENDJU

———————————————————————
Association de Secours et d’Orientation Lisungi du Togo  A.S.O.L Togo

ONG écologiste et biocentriste, initiatrice du Réseau GROETO (Groupe de Réflexion des Ecologistes du Togo) et Co-initiatrice du Réseau GROECAF (Groupe de Réflexion des Ecologistes  des Caraïbes et d’Afrique Francophone)
ONG assumant le Secrétariat général du Réseau ROCCET (réseau des organisations civiles sur le changement climatique et Énergie du Togo/PACJA (Alliance Panafricaine de Justice Climatique )
Contact: 00228 22 42 16 59 / 90 92 99 94,

BP: 30215 Lomé Togo
Afrique de l’ Ouest

Chez Asol Il y a souvent des gros problemes d argent et forcement des rumeurs. Alors Ruben s ecrit a lui meme en mettant les personnes qui pourraient avoir entendu quelque chose en copie. Et l affaire EST bouclee et l argent dans la poche : Facile

 

 

Laisser un commentaire